Retour au Portfolio

L’art du bordel

"l'Art du Bordel ou le Bordel de l'Art"
Willy / Guillaume Dupuis

EXPO Installation Galerie Z 5409 bd St Laurent Montréal du 12 au 25 Mai 2015

"l'Art du Bordel ou le Bordel de l'Art"

Reflet de l'inspiration d'un peintre Polico-Érotique, Inclassable, Français, à Montréal Québec Canada Amérique du Nord.

Sous le médium de l'Érotisme.
D’une toile de 1990 « Cuissarde » hommage à John Willie avec une préparation à la colle de peau de lapin, peinte suivant les techniques traditionnelles de la peinture à l'huile à un flacon "Eau de Femme N°01 Organique/Biologique", une œuvre, à caractère conceptuel de 2013 afin d’attirer et pointer du doigt le Bluff de l’Art .
L’eau du divin orgasme de l'Amour chez la femme, plus communément aujourd’hui appelé phénomène de la Femme Fontaine. . . Alors, pour l’anonymat de l'Origine du Monde, « to fontaine or not to fontaine ? Why not … Méat coule, Mea coule pas . . . le paradis, c’est ici maintenant !...»

L'installation commence dans la vitrine avec Betty Page à côté d'une interprétation de "l'Origine du Monde" de Gustave Courbet. Suit en mode numérique sous couvert de l'anonymat derrière le Paris Math de février 2013 "La Muse au secret caché: Dévoilée femme de l’Eau".

Dans le doute, comme pour la Vierge Fontaine, elles resteront exposées derrière leur store cinétique.

Suivra une déclinaison d'interprétations de la fameuse toile de Gustave.
En commençant par "Mon Monde" ou "Ma queue mon char",
à côté de "Nouvelle France" coiffé de "Ho Mon Willy, Willy" mon bye bye à Christ.

Suit la Non-Église de l'Anti-Art Brut.

Afin d’attirer l'attention sur les désappointements divers de l'Église Catholique, de "Native Children's Welcome Institute" sur le génocide culturel visant les autochtones ici au Canada, à un tabernacle"But-Plug à l’ombre du ciboire" invoquant les jeunes abusés par l'église. En trumeau, "Pain Vin et But-Plug" le corps du Christ revisité, le tout assis sur "Le Pique-nique de Darwin" encadré de "Dada Aqua Vitea William’s Poire" et la fontaine d’Eau de Femme N°01 Organique/Biologique sous le regard de "la Vierge fontaine" derrière son store cinétique a coté du bouquet de fleur en hommage à mes Ami(e)s "Mort pour la Blanche".

Un deuxième set up, "l’Ars de Coeur" en trumeau de "Jésus Bipolaire la personnalité dans le désordre" pour pointer du doigt sur ici les Psycho Évangélistes. Encadré d’un portrait de J Paul II "Nec Deus Nec Dominus" et "La dernière tentation de Barbie" inspiré de la tentation de St Antoine de Félicien Rops devant Maria-Madeleine la dernière femme du Christ "La femme à voile et à poils" tricophyle.

Plusieurs paysages Urbains de Montréal de 2009 signés Guillaume Dupuis Peintre Décorateur et le dernier portrait de Monica la Mitraille ornent le mur du fond.

Présentation de l’autoportrait du "Tripolllaire" Comme une œuvre, invitée spéciale pour le vernissage, le service en psychiatrie de l'hôpital Notre-Dame de Montréal.

"La Fontaine des Arts" et "la Valise", clin d'œil à Marcel Duchamp et au surréalisme pour finir ou souligner cette installation du Bordel de l'Art. . . .

Bien à Vous Bonne Visite Cordialement Guillaume Willy Dupuis

www.willymtl.com

Creer par Spherika