Retour au Portfolio

Mona Elise

« Mona Elise, la Joconde du Nouveau Monde »


De Mona Lisa à Mona Elise

Mona Élise revisite la théorie de l'autoportrait de Mona Lisa travestie, communément nommée la Joconde, œuvre exposée au musée du Louvre de Paris.

Le mystère de l'identité de La Joconde enfin résolu ! Mona Lisa inspiré de deux visages: celui d'une femme, Lisa Gherardini, dite Mona Lisa et celui de Giacomo Caprotti, dit Salai, un des élèves du maître, qui aurait aussi été son amant. Le portrait de la personne parfaite. Dans le même corps, un homme et une femme, l'individu parfait ! Mona Elise réplique et attire l'attention de l'intention de la Joconde, une oeuvre de 1503 de Léonard de Vinci et qui aujourd'hui soulève toujours les mêmes doutes sur les individus rationnellement septiques sur leur propre identité et orientation fondamentale.

Le portrait en phase finale a soudain pris une tournure surréaliste, mais néanmoins réelle. Ma Muse « Mona Elise » se retrouve incarcérée dans un endroit où elle ne devrait pas être, le QHS (Quartier Haute Sécurité) de Twin Towers, prison de L.A. Los Angeles E.-U.
Elle y fêtera ses 22 ans. Pour un fait divers de violence conjugale entre transgenres : où une citoyenne américaine, présumée victime, est libre au détriment d’Elise, citoyenne canadienne faisant éventuellement face à une sentence à vie.

Sa caution a été portée à un million de dollars, soit le prix fixé pour le tableau. En tant que peintre du portrait de Mona Elise, je me dois de venir en aide à ma Muse.

Mona Elise, l’interprétation de Mona Lisa, La Joconde du nouveau monde, sera présentée à des groupes corporatifs et des personnalités qui m’ont soutenu depuis 1998 au Québec ou en France et qui ont réciproquement bénéficié de mon expertise en qualité de spécialiste de la peinture traditionnelle française.

Peintre Décorateur la semaine et peintre du dimanche d’arrière-garde comme Clovis Trouille, Mona Elise est là aussi pour attirer l’attention et pointer du doigt le marché de l’art, le bluff de l’art, de l’art contemporain ou du contemporain ? Le marché de l’Art : Mona Lisa est inestimable, Mona Elise, la Joconde du nouveau monde est mise à un million de dollars. Le marché de l’Art ? Tu joues, tu gagnes, tu perds. . . Et surtout une créature de lumière sera libérée des ténèbres.

Rebondissement tragique, le 27 Juillet la mère d'Elise, Nathalie qui souvent me disait avoir l'oreille absolue à minuit, à lâché son dernier souffle dans la mienne. . . Son combat sans relâche, face aux institutions pour la libération de sa fille Elise a eu raison d'elle. Free Elise Now, Nathalie je t'aimais, on c'était rencontré, nous avions un combat en commun, libérer Elise.
De sa cellule Elise doit chaque jour aujourd'hui continuer à être l'oiseau des matinée ensoleillé, comme elle l'était pour sa mère tous les jours. . . Free Elise Now !!! Bye Nathalie bye bye ma Belle !!!

Suite à une TS en arrivant à Twin Towers, j’ai rappelé à Elise qu’elle avait gardée William dans sa liste de prénom de sa vie antérieur, comme moi Elise est une WILL . . . Aujourd’hui, Elise veut vivre pour honorer sa mère. . . . . . . . . . . . . .

Creer par Spherika